- Dragons - Le projet. 6000
Forums > Jeux de rôle
J'avais posé la question sur le discord d'Agate pour savoir où se procurer les recueils de scénarios quand on a raté les financements et j'ai eu cette réponse ...
La politique du studio concernant les scenarios de ce genre c'est que tant qu'il ne sont pas finalisé et livré a leurs backers originaux, ils ne sont pas proposé pour les financements suivant. Vu que ca semble bien avancer. (le premier des deux recueil "Dans les Ombres" est finalisé) ils seront peut etre disponible sous une forme ou une autre pendant le prochain financement Dragon
Salutations, l'ouverture de la boutique agate semble apériodique, et je viens de louper la dernière conjonction... est-ce qu'on peut s'attendre à une réouverture avec un prochain financement participatif ? Et d'ailleurs des infos peut être sur l'avenir des parutions ? Pour quelqu'un qui s'intéresse d'assez loin au jeu, c'est tout de même assez compliqué de s'y retrouver.
- Ethariel
Sur Dragon les derniers financements permettaient de récupérer une grande partie (je ne dirais pas tout parce que c'est justement trop le bordel dans la liste des scénarios disponibles) des ouvrages précédents.
Les prochaines parutions sont certainements l'encyclopédie de l'inframonde (pour compléter le bestiaire qui est la dernière PP et qui est attendu en physique prochainement) et vraisemblablement (opinion perso, aucun renseignement secret) un autre duo créatures-encyclopédie.
Edit : Sur la boutique BBE tu trouveras les 2 premiers livres et sur d'autres boutiques françaises en ligne les 4 premiers livres en pack.
Edit : Sur la boutique BBE tu trouveras les 2 premiers livres et sur d'autres boutiques françaises en ligne les 4 premiers livres en pack.Ethariel
Il y a le pack des 4 livres sur la boutique BBE, il suffit de regarder la news "Cette semaine sur le Black Book Shop" du 25/11 :
Sinon, le prochain projet annoncé c'est ça : Draconis (un jeu 5E dans le monde des artbooks de Chane), en FP sur Ulule au printemps 2023.
http://agate-rpg.blogspot.com/2022/12/draconis-rpg-le-jeu-de-role-feel-good.html
Et sur leur blog, un post annonce les prochains projets chez eux. Mais je ne sais pas à quel point ce post sera maintenu, pour le moment il ne donne que des périodes de livraisons prévus :
https://agate-rpg.blogspot.com/2022/12/nouveaux-projets-du-studio-et-programme2023.html
- Ethariel
Autant pour moi sur l'erreur. À ma décharge le produit pack n'apparait pas sur la page Dragons de la boutique BBE.
Il faut faire ce genre de demande dans la partie dédiée du forum pour plus de lisibilité.
Si tu n'es pas dans l'urgence, patiente jusqu'au pledge de l'Encyclopédie Inframonde, probablement aux alentours de Pâques et il serait bien étonnant que tu ne puisses pas compléter à ce moment là
Ne rigolez pas svp
Je cherche un objet sympa et de puissance faible pour un personnage, je voulais un truc original et pas la sempiternelle arme +1.
J'épluche H&D, DD5, je ne trouve rien et je me dis qu'il me reste Dragons pour l'inspiration. Et là je ne trouve pas d'objets magiques. Seconde lecture des PDFs et je trouve les potions dans Grimoire et quelques objets dédiés dans la première encyclopédie. Mais c'est tout.
Alors suis-je aveugle ou bien le parti pris est de ne pas lister les amulettes et autres talismans étranges ? (Je ne parle même pas des armes et armures +x ou des baguettes/bâtons/sceptres).
Je cherche un objet sympa et de puissance faible pour un personnage, je voulais un truc original et pas la sempiternelle arme +1.
Peut-être que n'as-tu pas consulté le bon volume ?
Cela est toujours associé à l'univers/setting. Pour Dragons, dans le premier volume de l'Encyclopédie, à partir de la page 140 "Merveilles des Drakenbergen" avec une section dédiée page 143 "Arme +1, +2 ou +3". Pour H&D, dans le Cadre de campagne à partir de la page 126, en prenant le temps de lire, tu trouveras ton bonheur. Je te laisse chercher dans le volume D&D du setting qui te correspond et à partir de la page 135 du Dungeon Master Guide.
- Ethariel
Hello,
Studio Agate m'a répondu avec la Nouvelle Année !
Donc "" Concernant le recueil de scénarios Fléaux Hideux et le module Festin Grotesque, qui étaient en bonus, ils sont en cours de finalisation et seront distribués dès qu'ils seront prêts.
Pour le recueil de scénarios que vous appelez "Cité Franche 2", c'est "Incidents" qui a été distribué à la mi décembre et qui se trouve bien sur votre compte BackerKit d'Encyclopédie""
Ce qui revient à la liste suivante à date :
A venir donc Fleaux hideux et Festin grostesque.
++
Panda
- garulfoo
J'épluche H&D, DD5, je ne trouve rien et je me dis qu'il me reste Dragons pour l'inspiration. Et là je ne trouve pas d'objets magiques. Seconde lecture des PDFs et je trouve les potions dans Grimoire et quelques objets dédiés dans la première encyclopédie. Mais c'est tout.
Ethariel
Perso je pense passer à Dragons comme règle de base en D&D5. Cependant la gamme Dragons est en cours de construction, en l'état actuel, il y a encore des suppléments d'autres gammes qui peuvent l'appuyer.
A cette occasion je redécouvre le Xanathar que je n'avais pas assez lu à l'époque, pour les compétences et "objets" de compétence. il y a aussi une liste conséquente d'effets d'ojets magiques assez inspirantes. Il y a de nombreux effets mineurs qu'on peut rajouter à des objets pour les customiser de façon très sympathique qui peut de plus donner d'autres idées. Par exemple dans stradh y avait une cape magique modérémment utile (j'ai plus en tête la capacité) mais j'avais rajouté des effets "comme au cinéma" toujours ondulante et tombant bien et par une simple secousse elle se défroisse et se dépoussière (comme les chevaliers et les romains des peplums). Et bien le PJ plutôt coquet l'adorait alors qu'il n'en utilisait pas le pouvoir.
Pareil, peut-être qu'une simple épée +1 avec l'effet katana qui s'auto-néttoie d'un coup sec avant de rengainer ou qui émet un effet sonore discret mais classieux en dégainant ?
- Ethariel
Je suis très déçu par l'approche encyclopédique qui a été prise pour cette collection. Elle est pertinente lorsque l'on souhaite avoir un grand nombre de ressources pour créer ses propres campagnes, mais elle nécessite également une implication importante.
Une grande campagne basé sur le premier tome de l'encyclopédie aurait vraiment fait la différence. A l'image de ce qui a été fait avec Anathazerïn avec l'encyclopédie en support et les volumes de créatures associées (ce qui est attendu pour COF). Bref, mon pledge a fait au moins un heureux Je l'ai offert à un ami !
- garulfoo
Pas mal les effets cosmétiques, en plus je pense que le perso ccolle bien à cela.
Merci, je prends.
Ethariel
Pas de quoi !
Y a pas que du cosmétique, des roublards et bardes auront l'usage d'un ou 2 dés du charlatan ou d'un bâton de floraison!
Quant à l'armure auto-nettoyante c'est juste obligatoire pour un paladin !